Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
PERLIN PINPIN 14/08/2019 à 09H57

@RAMSES35 : la réserve que tu émets existe déjà actuellement. Rien n'empêche une CAR de faire le plein de céréales quand le cours est bas pour les revendre quand il est haut. Sauf qu'il faut passer par sa propre exploitation. 

Au besoin, laissez les CAR qui utilisent ce système payer les transports. 

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 15/08/2019 à 11H01

Bonjour, je suis a expérimenter, sur le serveur expert, une ferme qui soit maraichere seulement.  Or, pourriez-vous faire en sorte que meme si notre solde est en négatif, on puisse payer la redevance pour les marchés?  Sinon comment voulez-vous qu'on puisse faire notre argent si au moment où on doit aller vendre nos légumes,  nos droits d'aller vendre dans un marché soient échus?  Vous allez me dire que je peux aller vendre chez les grossistes, mais ils n'offrent qu'une fraction de l'argent qu'on pourrait faire dans un marché.  J'ai perdu pour environ 2000-3000 euros de légumes à cause de ça.  On pourrait juste s'endetter de 75 ou 100 euros de plus, mais on pourrait vendre nos légumes, au moins.  Il y a rien de facile à faire une ferme uniquement maraichère.  Le défi est grand.  Si j'avais pas déjà été chauve, je le serais devenu à force de m'arracher les cheveux sur la tête.

Merci aux admins de lire ce commentaire!  

DEDE19 16/08/2019 à 17H28

Coucou, me voici de retour🤣🤣, 

Ne serait il pas possible de révolutionner l'achat de paille à la co-op simagri ? 

Je dois mettre 744 000 tonnes de paille, or avec un plateau limité à 32T... Je n'ai pas fini d'en acheter et de les mettre à la casse dans la foulée. 🤣

Cordialement

Yumiz à ton service... lol

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

DEDE19 16/08/2019 à 19H15

👍, si au moins je pouvais commander 1 M de tonnes par camion ça te fera du boulot pour la semaine 🤣🤣🤣😂😂😂

Ramses, 

• est il possible d'avoir un affichage sur l'accueil de la ferme lorsqu'on a a une décision d'achat en commun en attente?
  • est il possible d'avoir la possibilité d'acheter en commun lorsque l'on reçoit une proposition d'achat sur le marché privé?
  • pour cette histoire de qualité d'herbe, si c'est écrit dans les régles, ou ajouter en info sur chaque fiche de parcelle 
  •  Informations pré : DACTYLE

PâtureEnsilageFoin
    //
  •                                                                *** si beau temps et pousse inférieur à 80%                                                         *** si beau temps et pousse inférieur à 80%                     

@zazabest

merci je n'avais pas vu ta réponse concernant la possibilité de faire les échantillons de culture  via la fonction ETA

cordialement

@Ramses il serait quand même intéressant une fois que l'on a fait tous les échantillons d'afficher les résultat dans une colonne de la page ou s'affiche la liste des parcelles a travailler.

je parle de cet écran

https://france3.simagri.com/parcelle_accueil.php

bien cordialement

JOUEUR_92646_7 22/08/2019 à 03H11 22/08/2019 à 03H23

@Ramses

concernant la proposition de MIKL53 a propos du foin

ne serait -t-il pas plus facile de mettre en place la possibilité de prélever des échantillon de foin comme pour les autres cultures ? 

pour la paille il suffit de laisser en place la regle actuelle vu que ce sont deux produits bien differents.

Cordialement

FOCUS 23/08/2019 à 11H29

bonjour

je rejoint DEDE19 sur le problème du choix d'une coop pour vider nos céréales lors  de la moisson, il serais beaucoup plus facile de pouvoir bloquer la liste des coop suivant nos préférences, pouvoir laisser notre coop en tête de liste nous éviterais de scroler toute la liste a chaque fois

ZAZABEST 04/09/2019 à 03H18

Bonjour à tous, c'est avec un sourire grand jusqu'aux oreilles que je viens remercier les personnes responsables d'un changement crucial que je demandais (et d'autres joueurs aussi) depuis longtemps: la possibilité de choisir les tracteurs avec + ou - de PA restants lors de travaux parcelles!! Et cerise sur le gâteau, on peut non seulement choisir avec le nombre de PA restants, mais aussi en fonction de la puissance: "toute puissance + ou -", ou bien "puissance optimale". C'est une amélioration géniale et qui sera grandement pratique pour tous ceux qui ont beaucoup de tracteurs, parcelles, et commandes ETA. Et personnellement, j'achèterai beaucoup plus de tracteurs neufs chez les concessionnaires de ma région, vu que je vais enfin pouvoir "tuer" tous mes vieux tracteurs! Merci!!

https://www.zupimages.net/up/19/13/nodg.png

CAMARIGUO 05/09/2019 à 14H40

Bonjour,

idée d'amélioration lorsque l'on propose un contrat à un CIA sur la partie % éleveur/CIA non pas un menu déroulant car il faut choisir la part éleveur puis CIA,

mais un bargraphe horizontal avec un curseur que l'on déplace de gauche à droite ou l'inverse dans lequel les pourcentages s'adapte automatiquement sur chaque partie.

J'espére avoir été le plus explicite possible !!!

Merci de me lire

Bonjour,

concernant les vergers proposé par l'organisme Partcell.

j'ai
plus de 500 hectare de vergers et l'organisme partcell me propose
toujours un très petit nombre de vergers ( 4 ou 5) .

et surtout d'une taille de 1
hectare seulement. !

s'agit-il d'un bug ?

cordialement

XAVMILK 13/09/2019 à 09H27

Bonjour,

2 toutes petites améliorations pour les concessions qui faciliterais la vie a beaucoup de monde...  :

1  Quand on choisi les licences, que celles-ci soient classées par ordre alphabétique...

2  Quand, en tant que concessionaire, on achète des matériels aux usines, plutot que d'avoir toutes nos marques distribuées dans un seul écran, que l'on ouisse avoir un "onglet" par marque/license, parce que pour le moment tout ce "melange" sur la meme page..

Merci  

DOM18600 13/09/2019 à 09H44

Bonjour.

Suggestion d' amélioration:  Chargement des bacs et rateliers.

Serait il possible de pouvoir selectionner dans les entrepots et les prés, pour les charger,  plusieurs Bacs ou rateliers a la fois, quitte à surcharger les plateaux.  50% de clics économisés. Lol

Merci d' avance.

Bonjour, 

il y a quelque temps j'avais signalé une coop suspecte qui avait un chiffre d'affaire hallucinant considérément à son ancienneté. De plus cette coop ne possède qu'un seul associé et cela est toujours d'actualité d'ailleurs, il s'agit de la coop Agrifeed dont l'associé est Hire123. Je n'ai pas eu de nouvelles...

Seulement depuis je suis allé faire un tour sur le forum anglophone par hasard et j'y trouvé ceci :

Il s'agit d'un blog permettant de tricher sur simagri et qui vous propose notamment de l'argent simagri en échange d’alléger votre compte bancaire d'argent réel cette fois.

En clair il y a business de triche qui a été mis en place et qui profite à certains.

Voilà je voulais alerter les admins à ce sujet afin qu'ils prennent les mesures nécessaires pour au moins virer ce type du jeu

BENILE FOU 16/09/2019 à 18H57

Bien vu !!

Message modéré SPAM/PUB

EDMONDO 16/09/2019 à 22H41

Lors de l’export en format Excel serait t’il possible de rajouter un colonne qualité ou au moins l’indiquer svp. 

Par exemple si je vais dans les achats de là coop et que j’exporte en xls, il est indiqué nulle part le type de qualité. 

EDMONDO 16/09/2019 à 22H44

Sinon effectivement j’espère que la coop va être supprimée tout comme le compte fraudeur. 

SOMEWHERE 18/09/2019 à 15H29

Je n'ai pas trouvé la réponse, concernant les parcelles louées à Partcel, si on les achète, deviennent t'elles fusionables ?

CHARLO 18/09/2019 à 18H14

Oui

ZAKOUNET 18/09/2019 à 22H36

Ah bah ça serait bien de permettre la même chose avec les parcelles achetées directement à Partcel (pas que les louées puis achetées)

JOUEUR_92646_7 19/09/2019 à 14H02

Bonjour ,

serait-il possible de diminuer la vitesse d'usure des silos  ?

pour
des bâtiments a 2.5 millions d'euros ils ne tiennent vraiment pas très longtemps. je
ne possède pas les dates de construction mais j'en possede plusieurs qui
sont déjà usé a plus de 56% et 59%  se sont des 10 000 tonnes donc
postérieurs a la création du pack super constructeur.

cordialement

FUNKY76 19/09/2019 à 14H26

Entièrement d'accord avec toi 

EDMONDO 19/09/2019 à 22H34

+ 1 Oui j’ai remarqué la même chose. 

CLEMDU62134 29/09/2019 à 10H01
Bonjour pourrait t'ont voir pour fusionner les parcelles pour le maraîchage  jusqu’à  10000 m² il a que le partcel qui en propose après a la vente sais que des petite du coup  sais chiant a gérer sa fait beaucoup de parcelle et pouvoir faire des groupes de parcelles 

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.